Que vaut le siège auto STAR Ibaby Isofix Travel ? Notre test et avis complet

Pour emmener votre bout de chou partout en voiture, quoi de mieux qu’un bon siège auto ? Le modèle Star Ibaby Isofix Travel est spécialement conçu pour garantir d’agréables voyages en compagnie du petit. Cette chaise de voiture multigroupe embarque le système Isofix dernière génération. Il se dote des réglages nécessaires pour épouser le corps du jeune passager dont l’âge est compris entre 0 et 12 ans. Afin d’évaluer ses performances et rédiger cet avis Star Ibaby Isofix Travel, nous l’avons soumis à un test.

STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto, Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)
1 Commentaires
STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto, Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)
  • Chaise de voiture groupe 0/1/2/3 (0 - 36 kg) avec système Isofix dernière génération
  • Système de protection latérale d'impacts
  • Harnais à 5 points de sécurité avec coussinets réglable en hauteur
  • Appuie-tête réglable en hauteur
  • 4 positions d'inclinaison

Une belle esthétique

Le design de ce siège auto est bien dans l’air du temps. Une esthétique moderne et épurée avec des composants à la pointe de la technologie. Ses bords arrondis, sa base minimaliste et son matelassage bien garni ont tout pour plaire. À cela s’ajoute l’agencement des teintes discrètes qui s’harmonisent avec l’intérieur n’importe quel véhicule. Le mécanisme d’emploi est inscrit sur le côté latéral du siège, à gauche. Les sangles d’attache semblent suffisamment correctes pour maintenir le petit passager sur sa chaise. En tout cas, il n’y a rien à dire sur son apparence : sobre, mais luxueux.

Un siège auto nouvelle génération

Le siège auto STAR Ibaby Isofix Travel au groupe 0, 1, 2, 3

Le secteur du siège auto a nettement amélioré au cours de ces dernières années. Dorénavant, on trouve des sièges pour enfants bien fournis et à la hauteur de toutes les attentes. Faisant partie de ces modèles récents, le siège auto Travel de la marque Star Ibabyrespire véritablement l’innovation. Il appartient au groupe 0,1, 2,3, donc est prévu pour les enfants de 0 à 36 kg. C’est donc une chaise évolutive destinée à accompagner le développement de l’enfant dès sa naissance. Le plus du produit réside au niveau de son mode d’installation optimisé, soit le système Isofix nouvelle génération.

Une base de fixation solide

L’aspect sécuritaire est un critère non négligeable dans le choix d’un siège auto. Grâce à sa base solide, la Star Ibaby Isofix Travel adhère parfaitement aux sièges de tous les véhicules. Cette dernière se démarque de par sa structure blanche robuste. En fait, pour avoir le bon positionnement, il est inutile de l’enlever. Il suffit de tourner la chaise. On parle du système Isofix amélioré qui allège votre tâche au moment d’installer le bébé. Ainsi, vous êtes libre d’utiliser les deux modes : dos et face à la route. Dans la position dos, une sangle supplémentaire vient soutenir le siège enfant afin d’équilibrer l’ancrage. Pour les nourrissons, il est même envisageable de le placer en face portière, tel un cosy.

Un pivotement à 360 ° fort appréciableUn des rares sièges pouvant pivoter à 360 °C

Ce ne sont pas tous les sièges du marché qui peuvent pivoter à 360 °C. Une fonctionnalité intéressante que propose le siège auto Star Ibaby Isofix Travel aux parents débordés. En un clin d’œil, il se retourne dans la direction voulue, sans pour autant vous épuiser. Le réglage est très pratique. Il se fait depuis un bouton situé sur la base du siège. Vous n’êtes donc plus obligé de vous tordre dans tous les sens pour attacher votre bambin. Cela vous permet de gagner du temps chaque fois que vous prenez la route avec votre enfant.

Un parfait compromis entre qualité et confort

Selon notre avis Star Ibaby Isofix Travel, ce dernier allie la qualité et le confort qu’on recherche tant chez un siège auto. Il est vraiment robuste comme chaise de voiture. D’ailleurs, son poids le confirme. C’est un équipement lourd qu’on peut avoir du mal à transporter. Néanmoins, il est censé rester dans la voiture, car il va servir au bébé jusqu’à ses 12 ans. En revanche, ce point risque de vous rebuter, surtout dans le cadre d’une utilisation occasionnelle, comme pour des grands-parents qui l’utilisent rarement pour leurs petits-enfants.

En termes de confort, les parents témoignent d’une satisfaction pour la plupart. Il est possible de l’incliner en 4 positions. Une fonctionnalité intégrée au dossier pour permettre à son utilisateur de choisir la bonne position pour dormir. Quant à son appui-tête, il est réglable en hauteur, permettant ainsi de l’ajuster à la taille de l’enfant, selon son âge. C’est le siège à préconiser pour faire voyager confortablement son bambin, d’où son nom « Travel ».

STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto, Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)
1 Commentaires
STAR Ibaby Isofix Travel – Siège Auto, Groupe 0/1/2/3 (0 – 36 kg)
  • Chaise de voiture groupe 0/1/2/3 (0 - 36 kg) avec système Isofix dernière génération
  • Système de protection latérale d'impacts
  • Harnais à 5 points de sécurité avec coussinets réglable en hauteur
  • Appuie-tête réglable en hauteur
  • 4 positions d'inclinaison

Un siège auto peu encombrant

En plus d’être confortable, le Travel tient à ne pas occuper tout le siège passager de votre voiture. Ses modestes dimensions en font un équipement peu encombrant. Certains le qualifient même de siège enfant gain de place. Même avec un enfant à bord, on peut transporter d’autres passagers. Toute la famille pourra voyager ensemble sur de longs circuits, et pas seulement sur le trajet de la crèche et de l’école. L’unique bémol évoqué à plusieurs reprises sur les forums concerne sa nomenclature. En fait, son mode d’emploi est en espagnol. Heureusement, les dessins sont très clairs. Pas besoin de comprendre ce qui est écrit pour installer ou utiliser le siège auto.

Ce qu’on peut conclure sur le siège auto

Si l’on devait choisir un siège auto digne de ce nom, autant se laisser séduire par ce modèle. Tel est notre avis Star Ibaby Isofix Travel. Un modèle gage de sécurité avec un système de protection latérale d’impacts en cas d’accident. En guise de ceinture, le harnais à 5 points sert à caler l’enfant sur la chaise. Le coussinet réglable n’est pas en reste, de quoi vous convaincre à vous équiper de celui-ci. En plus, il est d’un bon rapport qualité/prix.

9.5

Confort

9.9/10

Sécurité

9.7/10

Design

9.5/10

Ergonomie

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply