Test produit du siège auto TecTake, ce qu’on en a pensé ?

Quel siège auto acheter pour bébé? Voilà une question qui trotte dans la tête de nombreux parents lorsqu’ils préparent la venue de leur enfant. Que ce soit juste pour faire un petit tour en voiture à l’épicerie ou pour un long voyage, c’est un accessoire indispensable pour garder votre enfant aussi sûr et confortable que possible. Le hic c’est que ce n’est pas facile du tout d’en trouver un parce qu’il y a tellement de modèles différents. Autant dire que c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin! Donc, pour vous aider dans votre quête, j’ai choisi plusieurs sièges bébé en suivant des critères de sélection bien déterminés et je les ai testés pour pouvoir vous donner un avis bien fondé. L’un de ces modèles est le siège auto TecTake dont je vais vous parler maintenant.

TecTake Siège auto Groupe I/II/III pour enfants 9-36 kg 1-12 ans Rouge/noir
443 Commentaires
TecTake Siège auto Groupe I/II/III pour enfants 9-36 kg 1-12 ans Rouge/noir
  • Siège auto Groupe I/II/III selon la norme ECE R 44/04
  • Poids de l'enfant : 9 à 36 kg (1 à 12 ans environ)
  • Protection optimale sur les côtés - Rembourrage additionnel au niveau de la tête et du dossier
  • Appuie-tête réglable en hauteur
  • La Garantie : 2 ans

Mon avis général

TecTake est un siège auto très pratiqueJ’ai inclus ce siège de TecTake dans ma sélection parce qu’il m’a tout de suite inspiré sécurité et confort. Ce sont les critères les plus importants lorsqu’on choisit un siège auto pour son enfant. Ensuite on peut tenir compte d’autres caractéristiques comme la praticité et l’esthétique, par exemple. De plus, je pense que ce modèle-là peut être un très bon investissement parce qu’il convient aux enfants de 1 an à 12 ans. Vous n’aurez plus besoin de changer de siège auto jusqu’à ce que votre enfant soit en âge de s’asseoir dans la voiture sans siège bébé.

Sécurité

J’ai bien fait d’ajouter le siège auto TecTake dans ma sélection parce que c’est un modèle qui a été testé et homologué suivant la norme européenne ECE R 44/04. En gros, ce qu’il faut comprendre c’est que ce siège a passé différents tests de crash et qu’il est très sécuritaire pour votre enfant. De plus, sa conception même a été bien pensée, avec de grands accoudoirs bien rembourrés sur les côtés rendant la protection contre les chocs optimale. Pour bien maintenir bébé en place, il est équipé d’une ceinture à bretelle et pour les plus grands il est tout à fait possible d’utiliser la ceinture de sécurité de la voiture. Dans ce cas, il suffit de retirer le dossier du siège auto et de ne laisser que la partie inférieure.

Ergonomie et confort

Sur un siège auto, on prime la sécurité et le confortCe siège est top parce qu’il grandit avec bébé. Son repose-tête s’ajuste très facilement sans oublier les différentes positions d’inclinaison pour qu’il soit installé bien à son aise. La forme du siège auto TecTake est optimale grâce à son rembourrage de très bonne qualité et à ses finitions bien soignées. En tout cas, mon fils avait l’air de se sentir très bien dans son siège auto. Ma première impression était exacte puisque j’ai pensé que ce siège aurait une assise bien confortable. Ensuite, par rapport à certains modèles de siège bébé que j’ai pu essayer, j’ai trouvé celui-ci plus léger et j’ai eu plus de facilité à l’installer dans la voiture. En plus, je trouve que c’est très pratique qu’il soit déhoussable parce qu’avec les enfants, il faut toujours nettoyer. Donc il suffit d’enlever la housse et de la laver puis de la remettre en place.

TecTake Siège auto Groupe I/II/III pour enfants 9-36 kg 1-12 ans Rouge/noir
443 Commentaires
TecTake Siège auto Groupe I/II/III pour enfants 9-36 kg 1-12 ans Rouge/noir
  • Siège auto Groupe I/II/III selon la norme ECE R 44/04
  • Poids de l'enfant : 9 à 36 kg (1 à 12 ans environ)
  • Protection optimale sur les côtés - Rembourrage additionnel au niveau de la tête et du dossier
  • Appuie-tête réglable en hauteur
  • La Garantie : 2 ans

Caractéristiques techniques

Pour ceux et celles qui cherchent des détails plus techniques, voici quelques données :

Siège auto pour des enfants de 1 à 12 ans (de 0 à 36 kg)
Dimensions : largeur totale de 44 cm, hauteur de 66 cm et largeur de repos d’environ 26 cm
Poids du siège : 4 kg
Matériel : 100% polyester

Conclusion

J’ai utilisé ce siège pendant quelques semaines et j’ai été satisfaite de mon achat. C’est un très bon siège auto que je recommande aux parents qui se déplacent souvent en voiture. De plus, son prix est très intéressant, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir un siège bébé de bonne qualité. Si vous l’acheter lorsque votre enfant n’a encore que 1 ans, vous pourrez le garder jusqu’à ses 12 ans, sauf si vous avez envie de changer bien sûr. J’ai juste remarqué que ce siège est beaucoup plus léger que tous ceux que j’ai essayés avant lui et beaucoup pourrait penser qu’il n’est pas assez sécuritaire pour bébé. Personnellement, ce siège auto m’a servi au quotidien pour emmener mon loulou avec mois sur de petits trajets en ville et tout s’est toujours bien passé.

Siège auto TecTake

Siège auto TecTake
9.5

Confort utilisateur

10.0 /10

Facilité d’installation

9.7 /10

Poids

8.9 /10

Qualité / Prix

9.2 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Aujourd'hui seulement ! Jusqu'à -50% sur votre siège auto
      close-image