Siège auto pivotant Nania, notre avis sur ce produit à l’excellent qualité/prix

Le siège auto pivotant Nania est un accessoire destiné aux parents qui ont un enfant de 0 à 4 ans. Ce modèle fait une rotation complète de 360° pour le confort du bébé lors des déplacements en voiture. C’est pratique pour être assis face au petit pour lui parler ou lui donner à manger.

Découvrir au meilleur prix sur Amazon

siège auto Nania 270006 qui peut se tourner à droit et à gauche

Notre première impression par rapport à ce produit

Ce modèle signé Nania semble être de très bonne qualité pour une offre accessible au plus grand nombre. Le design, tout comme la finition, rivalise avec les modèles des grandes marques. L’enfant est confortablement assis. De plus, il n’est pas obligé de voir la route défiler grâce à la position face à la banquette.

Quelques généralités sur le siège auto pivotant

Conçu et produit par la marque Nania, ce siège auto pivotant est adapté de la naissance à 48 mois. Un enfant de 4 ans pourrait s’y asseoir confortablement. Concrètement, le modèle Nania se compose d’une coquille de montage, qu’il faudra attacher à la ceinture de sécurité, et d’une partie rotative. Ce dernier peut faire des tours à 360°. Ainsi, l’enfant assis peut se tourner dans toutes les positions souhaitées, même face à la banquette.

Sinon, ce siège auto pivotant  dispose de quatre positions d’inclinaison pour s’adapter au besoin des parents. La coquille de montage devrait convenir à tous modèles de voiture récemment lancés en circulation. Ce socle est assez facile à installer, quel que soit le type de véhicule. Le siège auto pivotant  proprement dit peut se tourner, puis se fixer dans la position voulue grâce à un mécanisme de verrouillage solide.

L’enfant est maintenu par un harnais à trois points ajustable à ses épaules. Les bébés de moins de deux mois disposent d’un dispositif adapté à leur taille. Sinon, ce modèle de siège auto pivotant est équipé de protection latérale contre d’éventuels chocs lors des virages. Sa housse de rembourrage procure une assise très confortable. Cet accessoire amovible peut être lavé pour veiller efficacement à l’hygiène du bébé.

Nania Siège Auto Pivotant de la Naissance Gris Foncé à 18 kg
44 Commentaires
Nania Siège Auto Pivotant de la Naissance Gris Foncé à 18 kg
  • Groupe 0 & 1: de la naissance jusqu'à 18kg
  • Groupe O: Dos à la route, à l'avant sans airbag ou à l'arrière. Groupe 1: Face à la route à l'arrière. Group 0: Rearward facing position if no airbag. Group 1: Forward facing position. Ceinture 3 points du véhicule With the 3 points safety belt
  • SIEGE PIVOTANT : PIVOTE JUDQU'A 360° / ROTATING REVO 0/4 YEARS CAR SEAT : 360° ROTATING SHELL, FOR REARWARD AND FORWARD FACING MODES, MAKES IT EASIER TO PUT THE CHILD IN AND OUT OF THE CAR SEAT. 4 POSITIONS D'INCLINAISON / 4 POSITIONS RECLINING SHELL MONTAGE ET UTILISATION TRES SIMPLE ET RAPIDE DU FAIT DE SA BASE AVEC LOCK OFF INTEGRES EASY INSTALLATION WITH BUILT IN LOCK OFF DEVICES DOUBLE REGLAGE DU HARNAIS A L'EPAULE/ INDIVIDUAL SHOULDER BELT TIGHTENERS INCLINABLE MULTI POSITIONS/ RECLINING SHELL REDUCTEUR DE LARGEUR POUR NOUVEAU-NE EN 2 PARTIES/ REMOVABLE BODY INSERT FOR INFANTS IN 2 PARTS - PROTECTION DE HARNAIS ET DE BOUCLE/ SHOULDER AND BUCKLE PADS - PROTECTION AUX CHOCS LATERAUX/ SIDE PROTECTION - HOUSSE GRAND CONFORT/ EXTRA PADDED COVER DEHOUSSABLE ET LAVABLE/REMOVABLE COVER FOR WASHING

 

Nania : sa facilité d’installation

 

siège auto Nania 270006 avec harnais à 3 points

Fabriqué en France par une entreprise spécialisée dans les accessoires pour bébé, ce siège auto pivotant  se distingue par une prise en main facile. Sans lire la notice, les nouveaux parents pourront comprendre intuitivement son fonctionnement. L’installation peut se faire en deux minutes. Il faut à peine 5 minutes chrono pour le déplacer depuis le côté passager, à l’avant de la voiture vers la banquette arrière.

La fixation du modèle se fait au niveau de la ceinture de sécurité à trois points de n’importe quelle voiture. Les sangles passent à travers des emplacements destinés à cet effet sur la coquille de montage. Ce système est totalement fiable en plus d’être très simple. Il a même un nom facile à retenir : lock-off. Certains sièges bébé demandent des points d’attache Isofix. Ce dispositif privilégie davantage la ceinture pour correspondre aux voitures les plus anciennes. Une fois solidement amarré, il peut s’incliner sur la position souhaitée.

La plus horizontale conviendra pour dormir. Les trois autres sont davantage pour les voyages où le bébé est confortablement assis. Si les parents souhaitent le garder pour emmener leur enfant en dehors de la voiture, il faut savoir que ce produit pèse seulement 7 kg. En effet, cet accessoire peut porter un enfant de 18 kg.

 

Quelques caractéristiques techniques à savoir

  • Nania entre dans le groupe 0+/1. Cela signifie qu’il est suffisamment confortable pour servir dès la naissance du bébé. Ce dispositif convient déjà dès le premier jour où le nourrisson fait le trajet de la maternité à la maison. Il peut s’en servir jusqu’à 4 ans.
  • Ce siège auto pivotant se distingue des autres par sa rotation à 360°. Les spécialistes recommandent à ce que l’enfant ne soit pas uniquement face à la route, lorsqu’il est en voiture, pendant les six premiers mois de sa vie. Après, il est possible de le placer dans la même direction que les autres passagers.
  • Sinon, il peut se tourner vers la gauche ou le droit sans s’incliner vers ce côté. Un système au niveau du socle permet d’ajuster la partie rotative. À cela s’ajoutent 4 positions d’inclinaison pendant le trajet. Pour rappel, l’enfant est maintenu par trois harnais. Un système de réduction de la largeur permet d’ajuster la fixation pour les bébés de moins de 2 mois qui se tiennent encore dans une gigoteuse.
  • À tout moment, il est possible d’enlever les housses rembourrées de cet article pour un lavage. Le couvercle peut également être lavé périodiquement. C’est pratique vu que les enfants n’ont pas encore la même conception de la propriété que les adultes.

Notre bilan

siège auto Nania 270006 avec une partie rotative à 360°

Avec ce modèle, Nania propose un siège bébé qui conviendrait particulièrement aux nouveaux parents. L’installation de Nania demande très peu de temps. De plus, cet article peut facilement se transporter grâce à son poids plume. L’enfant préférera probablement marcher dès qu’il le peut, mais il va aider les parents pour les déplacements. Le fait qu’il soit rotatif permet de donner facilement un yaourt ou une purée au bébé.

Bref, ce produit offre un rapport qualité-prix, même s’il y a encore quelques améliorations possibles. Ce serait par exemple plus souhaitable d’avoir une position totalement allongée. Les clips d’attache peuvent également être renforcés.

Siège auto pivotant Nania

Siège auto pivotant Nania
9.6

Confort utilisateur

9.9 /10

Facilité d’installation

9.5 /10

Poids

9.1 /10

Qualité / Prix

9.8 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Aujourd'hui seulement ! Jusqu'à -50% sur votre siège auto
      close-image