Siège auto Milofix Bébé Confort : Notre avis après 2 mois de test

Bébé est enfin là ? Alors il vous faut le siège auto Milofix Bébé Confort. Avant d’entamer des recherches qui risquent d’être longues et laborieuses, commencez par consulter notre test produit sur ce siège auto pivotant pour enfant. En effet, la sécurité de votre enfant est primordiale et vous aurez tendance à retourner chaque produit dans tous les sens à chaque fois. Notre test produit vous évitera de vous poser une suite de questions interminable sur les caractéristiques du produit et sa capacité à protéger votre bébé. Nous passons en revue les fonctionnalités du produit, le confort qu’il est susceptible d’apporter à votre bout de chou et tout ce qui concerne son utilisation. Nous vous apportons donc tous les détails essentiels que vous devez savoir avant de faire votre choix.

Découvrir au meilleur prix sur Amazon

Notre première impression

siège auto Nania 270006 avec une partie rotative à 360°Si l’on jette un œil sur le siège auto Milofix Bébé Confort, nous avons déjà l’impression qu’il est très confortable et solide. Son design et ses couleurs sobres seront parfaitement assortis à l’intérieur de n’importe quelle voiture. Les schémas sur le côté de ce siège auto Milofix Bébé Confort pivotant semblent très clairs et faciliteront son utilisation. Nous pouvons aussi voir que les mécanismes de fixation du siège sont de différentes couleurs pour un meilleur repérage, surtout si vous êtes à votre premier siège auto pour bébé.

Information générale

Les enfants ciblés par ce siège auto pivotant de Bébé Confort sont ceux de la tranche d’âge de 0 à 4 ans, Milofix Bébé Confort fait partie du groupe O+/1. C’est donc un produit évolutif doté de plusieurs options pour pouvoir s’adapter à la taille de votre bébé au fil des années. Ce siège bébé est également équipé d’un système de fixation Isofix pour que tous les parents puissent l’installer avec rapidité et sans faire d’erreur, seulement en 3 clics. Le siège auto Milofix Bébé Confort a également été testé par les organismes européens intervenant dans le domaine de la sécurité routière des passagers enfants et a obtenu 4 étoiles. C’est donc un siège qui garantit un maximum de sécurité pour les tous petits.

La facilité d’utilisation

Comme cité plus haut, le système isofix est donc la garantie d’une installation facile et précise de ce siège auto pivotant. De plus, les schémas explicatifs dessinés sur le siège lui-même sont très détaillés et aident beaucoup pour son montage et ses réglages. Vous aurez toutes les instructions sous les yeux au moment de l’installation. L’un de ses avantages est son clip de fixation qui ne vous oblige pas à utiliser la ceinture de sécurité de votre voiture. Siège auto Nania 270006 avec quatre positions d'inclinaisonsSon installation se fait en quelques mouvements.
Le repose-tête et le harnais de ce siège bébé sont aussi réglables simultanément et sa base rotative vous permet de le faire pivoter dos ou face à la route. Le constructeur a également équipé ce siège auto d’un dispositif pour accrocher le harnais sur le côté afin que vous ne soyez pas gêné lorsque vous installer bébé. Enfin, comme tous les sièges auto pivotant, vous pouvez le tourner face à vous pour l’ajuster au mieux pour que votre enfant s’y sente bien.

Découvrir au meilleur prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

Le siège auto pivotant Milofix est donc un siège ergonomique pour les parents et sécuritaire pour leur bébé. Ses multiples fonctionnalités assurent la protection et le confort de bébé en plus de rendre la tâche plus facile pour les parents qui l’utilisent au quotidien. Nous avons retenu les caractéristiques les plus importantes du produit dans la liste ci-dessous :

  • Présence d’un harnais à 5 points de sécurité pour maintenir correctement l’enfant dans le siège auto
  • Pour les nourrissons il est doté d’un coussin réducteur et son repose-tête ainsi que ses harnais sont ajustables
  • La fonction d’inclinaison offre 8 positions possibles
  • Equipé d’un système de protection latérale pour protéger la tête de bébé
  • La stabilité de ce siège auto pivotant est renforcée par sa Top Tether et les deux pinces Isofix
  • Un dispositif pour accrocher le harnais pour moins de gêne lors de l’installation de bébé dans son fauteuil
  • Base rotative pour changer facilement l’orientation (face ou dos à la route) du siège auto pivotant, en fonction de l’âge de l’enfant.
  • Dimensions du siège Milofix (cm) : 42 x25 x79
  • Poids (kg) : 11,5

Le seul petit inconvénient de ce siège est que sa position allongée n’est pas assez prononcée. Mais en le mettant dos à la route, votre bébé n’aura pas le problème de la tête qui se penche en avant quand il dort. Veillez aussi à bien lire la notice d’utilisation pour être sûr que ce siège auto pivotant convienne au modèle de votre voiture.

Notre bilan

Nous vous recommandons fortement le siège auto pivotant Milofix Bébé Confort car il est robuste mais confortable et très pratique pour les parents. Si vous êtes à la recherche d’un très bon siège vous ne serez pas déçu. De plus, il présente un bon rapport qualité/prix et peut vous servir à long terme.

9.8

Confort utilisateur

10.0/10

Facilité d’installation

9.8/10

Poids

9.6/10

Qualité / Prix

9.7/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply