Test produit du siège auto Cybex Pallas M-Fix, en vaut-il la peine ? Notre avis complet

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du siège auto Cybex Pallas M-Fix. Comme nous le savons tous, lorsque notre tout petit sort du stade de nouveau-né, nous devons commencer à explorer d’autres options de siège auto que celui avec un harnais à 5 points standard. Il faut vraiment prendre le temps de bien choisir parce que c’est un investissement et ce serait dommage de regretter son achat par la suite. Toutefois, vous n’allez pas pouvoir essayer tous les modèles afin d’être sûr de choisir le bon siège auto. J’ai donc pris la peine d’en sélectionner plusieurs que j’ai trouvés intéressants après avoir fait de multiples comparaisons. Ensuite, j’ai testé ces sièges bébé pendant plusieurs semaines avant de vous donner mon avis. Je suis sûre que mon test produit vous aidera à prendre une bonne décision.

Cybex Siège Auto Isofix Groupe 1/2/3 Pallas M-Fix Stardust Noir
66 Commentaires
Cybex Siège Auto Isofix Groupe 1/2/3 Pallas M-Fix Stardust Noir
  • Dossier réglable en hauteur 12 positions
  • Bouclier ajustable
  • Inclinaison à une main pour plus de confort (groupe 1 uniquement)
  • Dimensions : (Longueur/largeur/Hauteur) 45.4 x 54 x 70 cm - Poids: 9,3 kg

Mon avis général

Cybex Pallas M-Fix est un siège auto très ergonomiqueEn quelques mots, je décrirais le siège auto Cybex Pallas M-Fix comme étant sûr, confortable et robuste. Rien qu’en jetant un œil sur sa structure, ce siège bébé semble très innovant. Au lieu de lanières, il est équipé d’un bouclier d’impact qui se place au niveau du torse du petit passager. Pour changer un peu des modèles avec harnais, j’ai décidé de tester celui-ci. Mais comme mon fils est encore trop petit, j’ai profité du séjour de ma sœur et de sa fille de 3 ans chez moi pour lui faire essayer le Cybex Pallas M-Fix.

Sécurité

Quand on a l’habitude des sièges pour bébé avec harnais ou qui utilisent la ceinture de sécurité de la voiture, on trouve le système de sécurité du siège auto Cybex Pallas M-Fix très innovant. En tout cas, c’était mon cas par ce qu’au début je me suis demandée «euh-où sont les sangles ? ». Mais après avoir installé ma petite nièce dans le siège, je l’ai trouvé ultra-sécurisé car elle était bien maintenue en place grâce à la barre rembourrée. De plus, pour le montage dans la voiture, ce modèle est doté d’un système Isofix que l’on peut renforcer par la ceinture de sécurité. Il est deux fois plus sécurisé de cette manière et sa stabilité est exceptionnelle. Ce siège auto offre aussi une protection linéaire contre les impacts latéraux grâce au système L.S.P. Plus. Il n’y a aucun doute la dessus, je vais utiliser ce siège bébé lorsque mon fils sera plus grand.

Cybex Siège Auto Isofix Groupe 1/2/3 Pallas M-Fix Stardust Noir
66 Commentaires
Cybex Siège Auto Isofix Groupe 1/2/3 Pallas M-Fix Stardust Noir
  • Dossier réglable en hauteur 12 positions
  • Bouclier ajustable
  • Inclinaison à une main pour plus de confort (groupe 1 uniquement)
  • Dimensions : (Longueur/largeur/Hauteur) 45.4 x 54 x 70 cm - Poids: 9,3 kg

Ergonomie et confort

Un siège auto ultra confortableAvec un rembourrage ultra confortable, une housse douillette et un appui-tête réglable sur 3 positions, ma petite nièce se sent vraiment bien dans le siège auto Cybex Pallas M-Fix. En plus, sa fonction d’inclinaison le rend très flexible. Dès que ma sœur et moi parlions de sortir, elle est toujours la première à côté de la voiture! Les connecteurs Isofix permettent une installation facile du siège auto. C’est un critère important parce que lorsque papa n’est pas là il faut bien que maman sache se débrouiller seule pour installer le siège auto. Et je n’ai eu aucun mal avec le montage de ce dernier. Et j’ai également utilisé la ceinture de sécurité sans aucun souci.

Caractéristiques techniques

Maintenant que j’ai un peu fait le tour des critères les plus importants pour vous et votre enfant, il reste encore la question des détails plus techniques à régler. Le siège auto Cybex Pallas M-Fix est assez lourd et imposant alors il est préférable d’avoir des renseignements pour être sûr de pouvoir l’introduire dans sa voiture :

Dimensions (Longeur x largeur x hauteur) : 45,5 x 54 x 70 cm
Housses lavables à la main ou en machine (à 30°)

Poids du siège auto : 9,3 kg

Conclusion

Le siège auto Cybex Pallas M-Fix est assurément l’un de mes préférés parmi tous ceux que j’ai testé. Je le recommande vivement aux parents qui recherchent un siège bébé pour leur enfant de plus de 1 an. Il est vraiment très sécuritaire avec son bouclier et ses protections latérales, ultraconfortable et facile à installer. Il conviendra à votre enfant jusqu’à ce qu’il ait 11 ans, donc c’est un investissement sur du long terme. Et comme c’est un siège auto robuste, je pense que vous n’aurez pas besoin de le changer d’ici là. Son seul petit bémol c’est son poids mais une fois installée vous n’avez pas besoin de l’enlever et de le remettre à tout bout de champ.

Cybex Pallas M-Fix

Cybex Pallas M-Fix
9.5

Confort utilisateur

10.0 /10

Facilité d’installation

9.7 /10

Poids

8.9 /10

Qualité / Prix

9.2 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Aujourd'hui seulement ! Jusqu'à -50% sur votre siège auto
      close-image