Siège auto CONCORD Reverso Plus I-Size : Le siège auto dès le 1er mois – Test & Avis

Le siège auto CONCORD Reverso Plus I-Size permet au bébé de plus d’un mois de voyager confortablement et en toute sécurité. Les enfants de moins de 4 ans pourront encore y prendre place tranquillement. Ce modèle polyvalent de couleur noire peut convenir pour les longs trajets et les déplacements en avion.

Voir au meilleur prix sur Amazon

Notre première impression

En dépit de son grand volume, ce produit, avec jambe de force fixe apporte une assurance pour les parents. Ce produit semble être sécurisant en plus de sa polyvalence. Par ailleurs, son installation est tellement facile qu’il serait carrément impossible de s’y tromper. Ses châssis en aluminium le rendent léger.

siège auto CONCORD Reverso Plus I-Size équipé d'orifices à l'arrière

 

Quelques généralités sur ce produit

Apprécié du grand nombre, ce siège auto CONCORD Reverso Plus I-Size est un dispositif polyvalent, adapté au passager, à partir de 1 mois. La marque Concord recommande ce modèle baptisé Reverso pour les enfants qui font entre 40 et 105 cm sur la toise. Il s’agit d’un modèle homologué qui pourra supporter jusqu’à 23 kilogrammes. Le poids de ce siège auto est seulement de 11 kg. Confortablement capitonnée, sa coque nourrisson conviendrait particulièrement pour les plus jeunes bébés, notamment ceux qui ont entre 3 à 5 mois.

Ces derniers retrouveront en cet article la douceur de leur berceau. Le coussin réducteur de ce siège auto aidera les petites à passer de longs trajets en toute tranquillité. Il suffit d’enlever cette coque pour permettre aux enfants beaucoup plus âgés de s’y tenir. Toutefois, l’inclinaison du dispositif dépendra de celle de la banquette sur laquelle il sera fixé. Par ailleurs, la position totalement couchée doit être réservée aux enfants de bas âges. Sinon, ce modèle fait dos à la route. Il permet au bébé de faire le trajet sans nécessairement être obligé de voir le défilement des kilomètres. Cet article a fait l’objet de très bonnes notes lors des crashes tests en laboratoire.

Sa facilité d’installation, un grand plus pour ce siège

Le siège auto CONCORD Reverso Plus I-Size est assez facile à mettre en place. Il ne demande aucun outil en particulier puisqu’il suffit de le fixer à l’ancrage Isofix. Les voitures les plus récentes disposent toutes de ce système. Par rapport à l’ancrage par ceintures de sécurité, cette option est plus stable. En effet, la base en aluminium du siège auto est directement fixée avec le châssis de la voiture. Cela immobilise le dispositif et procure une stabilité optimale pour le bébé. Des indicateurs de couleur permettent de reconnaître si les réglages ont été correctement faits.

Pour rappel, des marques rouges et vertes ont été préalablement laissées sur l’ancrage Isofix. Les mêmes couleurs sont également visibles sur le châssis en aluminium du siège auto Concord. Il suffit ensuite de les matcher lors de la fixation. Pour ce qui est des réglages, ce siège auto dispose de roues permettant de régler le repose-pied dans l’angle souhaité. Sinon, il sera également possible de régler l’inclinaison. Des roues destinées à cet effet pourront être tournées jusqu’à avoir une assise très confortable. L’installation de la coque multifonction pour nourrisson se fait en toute facilité. Il sera également possible d’enlever ces accessoires du siège auto lorsque l’enfant grandit.

Voir au meilleur prix sur Amazon

siège auto CONCORD Reverso Plus I-Size équipé d'un châssis de protection

Caractéristiques techniques

  • Le modèle pèse 9,9 kg lorsque la coque pour nourrisson est enlevée. Ce poids plume constitue un avantage. En effet, il peut passer de la voiture à l’avion si les parents souhaitent l’emmener à bord. Il a même fait l’objet de certification frustration free. Autrement dit, le bébé ne devrait pas s’ennuyer sur cette place, même avec un trajet de plusieurs heures. Il s’agit d’un siège auto répondant en tout point aux exigences de la norme européenne i-Size. Pour rappel, cette règlementation spécifie des critères qui visent principalement au confort et à la sécurité du bébé en voiture.
  • Grâce à sa coque en matériaux ultralégers , ce modèle absorbe les chocs efficacement, cet équipement pourra servir à partir d’un mois du bébé, voire un peu plus tôt. Dans tous les cas, le nourrisson dormira à poing fermé et avec une position presque allongée.
  • Des orifices à l’arrière du siège auto laissent circuler l’air librement. C’est important pour l’hygiène du petit passager.
  • Sinon, le châssis de protection qui constitue le siège auto est en aluminium et est combiné à une coque multifonction procurant un confort optimal pour tout utilisateur de moins de 23 kg, soit autour de 3 ans et demi, 4 ans. En tout cas c’est la charge maximale conseillée par le fabricant.

Notre bilan

Légèrement encombrant avec ses 80 x 44 x 46 cm, CONCORD Reverso Plus I-Size fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de siège auto dos. Sa polyvalence constitue également sa principale qualité. Il ira bien aussi bien sur une citadine qu’un grand véhicule. Sa housse amovible le rend plus hygiénique. Sinon, ce modèle conviendra aussi aux banquettes moyennement inclinées. De cette manière, la têtière prendra bien appui. Les attaches sont solides et bien positionnées sur le corps de l’enfant. Toutefois, ce serait encore mieux avec des harnais plus longs pour ne pas trop serrer le petit utilisateur contre son siège auto.

concord reverso plus

concord reverso plus
9.5

Confort utilisateur

9.5 /10

Facilité d’installation

9.9 /10

Poids

8.7 /10

Qualité / Prix

9.7 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Aujourd'hui seulement ! Jusqu'à -50% sur votre siège auto
      close-image