Est-il sérieux d’acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc ?

Le siège auto, aussi appelé siège de sécurité enfant ou encore siège auto pour bébé, est un dispositif visant à protéger les enfants en cas d’accident de voiture. Il s’agit donc de l’alternative idéale pour rouler en toute tranquillité avec son bout’chou. Voilà pourquoi leur utilisation est obligatoire dans plusieurs États.

Parmi les enseignes qui distribuent ces appareils figurent notamment Carrefour et Leclerc. Dans ce billet, vous allez savoir si oui ou non acheter un siège auto chez Carrefour ou Leclerc est recommandé !

Une famille heureuse dans la voiture, ça se voit qu'ils ont pas acheter leurs siège auto à Leclerc !

Les qualités à considérer pour choisir un siège auto

Un bon siège auto est celui qui assure au maximum son principal rôle, à savoir garantir une sécurité optimale à l’enfant. Dans ce cas, la matière qui entre dans la fabrication du dispositif doit être extrêmement robuste. Parmi les meilleurs matériaux, on peut citer le polycarbonate, l’ABS, le Dyneema et le Kevlar.

Autres éléments à ne pas négliger : le confort. Pour ce faire, le rembourrage doit être conçu avec des mousses de qualité. Les mousses les plus prisées sont aujourd’hui celles à mémoire de forme.

Dernier critère et non des moindres : la facilité d’utilisation. En effet, le siège auto doit être simple à installer tout en étant compact et léger.

Zoom sur les sièges auto de Leclerc et de Carrefour !

Carrefour et Leclerc sont des enseignes incontournables dans la grande distribution. Reconnues pour la qualité de leurs produits, ces 2 franchises proposent des sièges auto haut de gamme fabriqués par de grands concepteurs à l’instar de Maxiconfort, Clipperton ou encore Kidconfort. En effet, elles ne distribuent que des dispositifs répondant aux normes européennes, que ce soit au niveau du confort ou de la sécurité. De plus, vous y trouverez de nombreuses catégories de sièges d’appoint, qu’il s’agisse de coques, de nacelles, de rehausseurs ou de sièges évolutifs.

Bénéficier d’un avis de spécialiste

Dans la plupart des cas, choisir le siège auto le plus adapté aux besoins de nos enfants s’apparente à un véritable parcours du combattant. Et pour cause, bon nombre d’entre nous sont des néophytes. Heureusement, vous pourrez bénéficier d’avis et de conseils éclairés de spécialistes en vous rendant dans les magasins Leclerc et Carrefour. De votre accueil à l’analyse de vos attentes en passant par un accompagnement personnalisé, des conseillers en ventes faciliteront votre parcours d’achat.

Des sièges auto pour tous les gouts et les budgets !

Au-delà de la sécurité et du confort, l’achat d’un siège auto pour enfant doit tenir compte du groupe des gouts et des préférences des parents, mais surtout des enfants. Et sur ce point, vous n’aurez aucune inquiétude étant donné que les modèles distribués par Carrefour et Leclerc répondront à tous les gouts. De la coque flashy à la nacelle au look classique en passant par le siège évolutif vintage, vous trouverez certainement votre bonheur !

Par ailleurs, Carrefour et Leclerc sont également les adresses incontournables pour dénicher les meilleures affaires. Vous y trouverez certainement un modèle en adéquation à votre budget. En effet, sachez que vous pourrez facilement y dénicher un siège auto pour moins de 100 euros. Mais qui dit siège auto pas cher ne veut en aucun cas dire siège auto de mauvaise qualité. Comme nous l’avions notifié plus haut, les modèles distribués par Carrefour et Leclerc respectent les normes européennes.

L’accessibilité à la portée de tous !

Leclerc et Carrefour disposent de milliers de points de vente dispersés à travers la France. Vous aurez ainsi la garantie de trouver un hypermarché où que vous soyez.   Et si vous n’êtes pas du genre à vous déplacer pour faire les magasins, sachez que vous pouvez toujours commander en ligne avec les services Carrefour Drive et E.Leclerc Drive. Vous pourrez ensuite vous faire livrer votre siège auto enfant à domicile. Avec cette solution, vous pourrez d’ailleurs profiter des mêmes prix qu’en magasin.

Le mot de la fin

Alors, est-il judicieux d’acheter un siège auto enfant chez Carrefour ou Leclerc ? La réponse est bien évidemment oui ! Choisir ces 2 franchises pour acheter une coque, une nacelle, un siège évolutif ou un rehausseur est aujourd’hui l’une des meilleures solutions si vous voulez offrir confort et sécurité à votre bout’chou. Quels que soient vos besoins et vos attentes, vous trouverez certainement le modèle en adéquation à vos exigences avec Carrefour et Leclerc.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply