Maxi Cosi Axissfix Nomad black 2018 : test et avis, est-ce le meilleur choix ? On vous dit tout !

 Les parents le savent très bien, trouver un siège auto parfaitement adapté à son bout de chou est un véritable casse-tête. La qualité et la compatibilité constituent à coup sûr un critère de sélection important. Il n’en reste pas moins que le confort soit une nécessité.

Parmi tous les modèles que nous avons essayés, le maxi cosi axissfix, un siège auto ultra design fabriqué par Maxi Cosi, a retenu notre attention. Focalisant ses activités sur la fabrication et la distribution de produits de puériculture, cette prestigieuse marque en a séduit plus d’un à travers ses articles de qualité. Cette fois-ci, découvrons si l’Axissfix est à la hauteur de la réputation de l’enseigne. Nous vous livrons ici nos appréciations, incluant bien sûr les caractéristiques techniques du produit.

Focus sur les caractéristiques techniques de ce siège auto

Qu’on le veuille ou non, l’aspect technique est indissociable des tests et avis. Raison pour laquelle nous avons pris le soin d’y consacrer un titre entier. Notre attention s’est davantage portée sur le design, le confort et la sécurité. En effet, un siège auto digne de ce nom doit impérativement remplir ces critères de qualité. Les parents devraient d’ailleurs être exigeants sur ce point, car le bien-être de leurs bouts de chou en dépend.

Un design finement travaillé

  • Siège rotatif à 360° avec deux positions au choix : dos à la route et face à la route
  • Une solution de portage à fois ergonomique et compacte
  • Compatible avec la majorité des voitures légères et de tourisme
  • Hormis le Nomad Black, le Maxi Cosi Axissfix se décline en d’autres coloris pour répondre à tous les goûts : le Nomad Grey, le Nomad Blue, le Nomad Sand et le Vivid Red
  • Une assise confortable au rembourrage moelleux
  • Une housse amovible et lavable. Vous pouvez vous en servir pour protéger votre équipement lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Un appuie-tête réglable sur 7 positions

Un gage de sécurité

  • Le Maxi Cosi Axissfix répond aux normes de sécurité I-Size. Sa fiabilité et ses performances ont été préalablement testées avant sa mise en vente sur le marché.
  • Une ceinture de maintien (harnais) comprenant 5 points de sécurité
  • Un système de protection innovant destiné à préserver l’enfant des chocs latéraux violents
  • Présence d’un indicateur d’installation Top Tether. Grâce à ce tout nouveau concept, la base offre une position optimale.
  • Un système de serrage de courroie automatique ou ABS
  • Ce produit de puériculture est doté de la technologie Isofix

Facile à faire tourner, ce siège auto pivotant va ravir les mamans et papas

Ses points forts

Dès la première prise en main, l’on remarque la maniabilité du siège auto Maxi Cosi Axissfix. Et surtout, ne vous laissez pas berner par sa forme compacte. Effectivement, au premier abord, il peut sembler lourd, alors que ce n’est pas du tout le cas. Il ne pèse que 12,5 kg contre des dimensions totales affichant 44,5 x 55 x 65 cm (L x P x H). Pour ce qui est de la charge maximale, elle atteint jusqu’à 19 kg. Pour faire simple, vous pouvez vous en servir dès la naissance de votre enfant jusqu’à ses 4 ans. Côté investissement, vous serez tranquille pendant un certain moment.

Le confort figure aussi parmi les qualités que l’on retrouve sur ce siège auto. Le fabricant a vraiment pensé à tout : dossier inclinable sur 4 positions toutes aussi agréables les unes que les autres, un appuie-tête ajustable au gré de chaque besoin, réducteur d’assise et tant d’autres encore. Le tout agrémenté d’un siège pivotant à 360° qui permet de positionner l’enfant dos ou face à la route. Sur ce point, il est important de bien respecter les règlementations en vigueur. Il en va de la sécurité de nos bambins.

Ses points faibles

Croyez-le ou non, mais nous n’avons vraiment relevé aucun point faible, sans oublier que ce siège auto signé Maxi Cosi a obtenu d’excellents résultats (que des 4 et des 5 sur 5) au crash test de l’ADAC.

Il peut se tourner facilement donc forcement on peut le mettre de l'autre coté pour le bébéPour clore le tout

Le Maxi Cosi Axissfix est un produit fort en valeur ajoutée. Son siège rotatif, ses différents systèmes de pointe et sa facilité d’utilisation le placent parmi les équipements bébé les plus incontournables. Il est tout à fait logique que nous le recommandions vivement.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      C'est les soldes ! Et c'est jusqu'à -60% sur votre siège auto
      close-image