Kinderkraft Expander Isofix : est-ce un siège auto de bonne qualité ? Notre test et avis complet

Pour se démarquer de la concurrence, Kinderkraft lance l’Expander, un siège auto Isofix à la structure légère et durable. Il se démarque de par son design simple, mais original. Fini les rembourrages matelassés qui confèrent un aspect chargé à la chaise ! En outre, il est prévu pour les enfants assez autonomes. Les bretelles et les sangles sont faites pour les plus vulnérables aux chocs et aux secousses. Tel un fauteuil de bureau, sa couleur passe-partout en fait un équipement unisexe. Sans plus attendre, découvrez notre avis Kinderkraft Expander Isofix, un siège auto révolutionnaire.

Promo
Kinderkraft Expander Siège Auto Isofix Gris 15 à 36 kg
10 Commentaires
Kinderkraft Expander Siège Auto Isofix Gris 15 à 36 kg
  • Destiné aux enfants de 15 à 36 kg
  • Système isofix
  • Réglage intégré d'appui-tête et d'épaules
  • Tissu pour tapisserie de style avec une conception moderne
  • Structure légère et durable du châssis du siège

Le look de ce siège mérite un 8/10

L’Expander garantit un voyage en toute sécurité grâce à son look exceptionnel. Ce siège auto s’apparente à un fauteuil de bureau, mais en petit format. Ses protections latérales arborent un design épuré où chaque partie est bien répartie. Sa structure se divise en trois : le repose-tête, le dossier bordé par les appuis latéraux et l’assise à laquelle se fixe les accoudoirs. Le gris souris arbore le fond et le noir met en valeur ses bordures, avec une touche rouge entre les petits accoudoirs et l’assise. KinderKraft utilise un tissu pour tapisserie de style qui se rapproche des revêtements utilisés pour les sièges de véhicule.

Sa conception remporte un 7/10

La conception du KinderKraft Expander Isofix est résolument moderne. Cela se caractérise par ses bords arrondis et son design minimaliste. Mais si on regarde de plus près, on découvre le tiroir amovible situé sous l’assise. Le petit voyageur pourra y cacher ses petits trésors, notamment ses accessoires de coloriage et son goûter. Un rangement appréciable qui se fond dans le décor. C’est un siège auto discret qui se glisse sous la banquette arrière pour ne former qu’un avec celle-ci. On peut voir à l’arrière de l’aile gauche son mode d’emploi sous forme de schéma.

Un grand confort à qui il doit un 9/10

Ce siège auto met en avant le confort à tous les niveaux. Tout d’abord, son revêtement en tissu de tapisserie confère un toucher agréable dès qu’il entre en contact avec la peau délicate de l’enfant. Ensuite, le réglage intégré de l’appui-tête et des ailes latérales vous permet de l’ajuster à la bonne position. Peu de sièges auto proposent de régler les épaules, d’autant que ses coussinets latéraux sont assez larges pour suivre l’évolution de l’enfant. Le coussin de son repose-tête profond est composé d’une mousse souple. Ainsi, il doit son grand confort à la qualité de ses matériaux.

Un équipement sécuritaire qui vaut un 8/10

La sécurité routière est l’une des préoccupations majeures des parents. Ceux qui souhaitent acquérir un siège auto vont vérifier cet aspect avant de prendre une décision. C’est pourquoi notre avis Kinderkraft Expander Isofix évoque ce point. Bien que ce modèle ne dispose pas de sangles ni d’attache particulière, il embarque le système Isofix. Ce dernier garantit la sécurité et la stabilité de l’enfant. En fait, c’est une norme ISO d’ancrage qui offre une meilleure tenue en cas de choc. Il s’agit plus précisément des deux anneaux métalliques placés entre le dossier et l’assise de la banquette arrière. Dans le cas où votre voiture ne serait pas équipée de ce système, le réglage confortable d’appui-tête intégré sera une excellente alternative pour garantir la sécurité routière du petit.

Ce siège enfant est équipé du système isofixFacile à entretenir : cela vaut un 7/10

Les sièges auto sont des matériels imposants qui vous donnent du fil à retordre lors de l’entretien. Dans le cas d’un siège auto non déhoussable, il faudra astiquer la structure par vos propres soins. Heureusement, le siège auto Kinderkraft Expander Isofix est démontable. Sa housse se retire et passe en machine. L’entretien facile garantit à cet équipement de voiture une parfaite hygiène. Son tissu en polyester 300d et en polyéthylène se lave sans problème. Pendant le nettoyage, pensez à passer un coup de chiffon dans le tiroir sous le siège. Comme le siège auto est très léger, il est facile de le retourner dans tous les sens.

Notre avis global sur le produit est noté 7,5/10

En un coup d’œil, il n’y a rien à redire sur le look et la conception de ce siège auto. Il fait bien son travail et s’accroche très bien grâce à la compatibilité Isofix du véhicule. Lorsque l’enfant soutient le dos, le dossier est incliné. Toutefois, si vous ne voulez pas que le système de crochet s’incline, il faudra le ramasser un peu. Au-dessus de ce siège, l’enfant semble bien équipé. La régulation de la hauteur est simple et efficace. Il se trouve néanmoins que le tissu manque de rembourrage. Même si la mousse est souple, elle manque d’épaisseur. Un autre point à améliorer chez l’Expander de Kinderkraft afin de maximiser le confort des jeunes passagers.

Promo
Kinderkraft Expander Siège Auto Isofix Gris 15 à 36 kg
10 Commentaires
Kinderkraft Expander Siège Auto Isofix Gris 15 à 36 kg
  • Destiné aux enfants de 15 à 36 kg
  • Système isofix
  • Réglage intégré d'appui-tête et d'épaules
  • Tissu pour tapisserie de style avec une conception moderne
  • Structure légère et durable du châssis du siège

Conclusion

En gros, c’est un siège à la fois stable et léger. Il est très pratique pour emmener en voiture un enfant de 4 à 12 ans. À partir de cet avis Kinderkraft Expander Isofix, vous pouvez faire le point sur ses avantages et ses inconvénients. Ses jeunes utilisateurs estiment qu’il est robuste et bien adapté pour un usage routier. Les petits sont bien à l’aise durant le trajet. L’installation, comme la désinstallation, se fait sans problème. Il renferme une bonne assise et un appui-tête profond. La qualité de fabrication se fait sentir, ce qui justifie d’ailleurs son prix, qui, selon notre opinion, a été pensé à sa juste valeur.

8.5

Confort

9.0/10

Sécurité

8.0/10

Design

8.0/10

Ergonomie

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply