Notre test du siège auto évolutif Comfort Up a été concluant : voici notre Avis complet !

Le siège auto est un accessoire de puériculture incontournable. D’après la législation, son usage est obligatoire pour tout déplacement d’un enfant de moins de 1,35 m en voiture. Les questions fusent lorsqu’il s’agit d’acheter un modèle pour son bout de chou : que choisir entre un siège auto, un cosy ou une nacelle pour un nouveau-né ? Est-il judicieux d’opter pour un siège rehausseur ? Nous vous présentons aujourd’hui un siège auto de marque Comfort. Ce produit a su répondre aux attentes des parents aussi bien en matière de sécurité que de confort de l’enfant. Voici notre avis du siège auto évolutif Comfort Up  de KINDERKRAFT !

Promo
Comfort Up Siège Auto Groupe 1/2/3 9-36 kg  évolutif Bleu
68 Commentaires
Comfort Up Siège Auto Groupe 1/2/3 9-36 kg évolutif Bleu
  • Grandit avec votre enfant
  • Boucle de la ceinture de sécurité du fabricant italien sabelt
  • Protections latérales de la tête et des épaules
  • Fonction de l'inclinaison du dossier
  • Réducteur amovibles pour un enfant plus âgé

Un confort qui est noté à 9/10

Le siège auto évolutif Comfort Up est conçu pour apporter le confort dont bébé a besoinLe confort de l’enfant est l’une des préoccupations des parents lors du choix des accessoires pour bébé. En optant pour le modèle évolutif, vous n’aurez rien à craindre sur ce point. Pour maintenir votre bébé, ce siège auto dispose d’un appui-tête. Cet élément est essentiel lorsque le nourrisson n’arrive pas encore à redresser sa tête. Le dossier de ce siège bébé est aussi inclinable, ce qui fait que votre bout de chou peut s’y étirer ou y faire une petite somme. Bon on commence à bien l’aimer le siège auto évolutif Comfort Up  il a pas mal de fonctions intéressantes ! Cette fonction est aussi idéale pour assurer le confort des nouveau-nés. Ayant un dos plus fragile, le 0 -3 mois ne supportent pas la position assise. En effet, ils ont besoin d’être légèrement allongés pour se sentir à l’aise, quelle que soit la distance du trajet. Pour les enfants plus âgés, le rehausseur réglable épouse parfaitement la forme de leur corps. Cette spécificité technique du siège auto évolutif permet de rendre moins éprouvant le long voyage.

Un niveau de sécurité qui est estimé à 9/10

Saviez-vous qu’un choc à 50 km/h peut propulser un enfant à 10 m de son siège ? Pour éviter de tels incidents, il est prudent d’attacher les tout-petits lors des récurrents déplacements en voiture. Des normes ont été mises en place afin de garantir la qualité des produits commercialisés sur le marché. La réglementation R129 précise par exemple que les sièges auto doivent être munis d’un rehausseur avec dossier. Cet élément est respecté sur ce modèle évolutif. Pour se conformer aux normes de sécurité, le fabricant a aussi équipé cet accessoire d’une boucle de ceinture de sécurité. Cet accessoire est fourni par Sabelt, une marque italienne de renommée internationale. Dans son actif, ce fabricant propose des équipements homologués. Pour s’adapter à l’âge de l’enfant, la boucle de ceinture de sécurité est réglable. Ce point est d’une grande importance pour éviter que votre bambin soit mal installé sur le siège auto. Mis à part la ceinture, le fabricant a aussi prévu des protections latérales pour la tête, ce qui est rassurant pour les parents. Il faut savoir qu’un choc sur la tête peut être fatal. Les risques sont énormes pour les enfants en bas âge.

Un design qui équivaut à 8,5/10

Un design minimaliste, mais efficaceLe design est un critère qu’il ne faut pas négliger, quel que soit le type de produit qu’on achète. Pour ce siège auto évolutif Comfort Up, le fabricant a veillé sur ce point. Il a opté pour un design minimaliste pour cet accessoire de puériculture. Les coutures invisibles et les sièges rembourrés sont des éléments qui mettent en avant une finition raffinée. Pour ce modèle évolutif, la marque Comfort a choisi l’association du bleu marine et du gris. Sobres et élégantes, ces teintes s’intègrent parfaitement à l’intérieur de l’habitacle d’une voiture. L’insertion du logo est un élément qui rehausse l’aspect extérieur de ce produit. Pour ce modèle, on retrouve l’identité visuelle de la marque sur l’appui-tête et le siège. Pour ce qui est de la fabrication de ce siège auto évolution, Comfort ont misé sur le PVC et le polyester, des matériaux modernes et malléables. Encore un bon point pour le siège auto évolutif Comfort Up  de KINDERKRAFT

Une polyvalence qui mérite un 9/10

Acheter un siège auto représente un investissement. Mais, en focalisant votre choix sur un modèle évolutif, vous bénéficiez d’un équipement qui peut être utilisé pendant plusieurs années. Le Comfort Up est conçu pour les enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Il peut accueillir un poids maximal de 36 kg. Pour s’adapter à l’âge de l’enfant, cet équipement dispose d’un réducteur. Cet accessoire peut être retiré lorsque l’enfant grandit.

Ce qu’on aime

Notre avis sur le siège auto évolutif Comfort Up de KINDERKRAFT est pour l’instant positif. Cet équipement nous a plu sur toute la ligne, nous retenons :

  • Son niveau de sécurité élevé,
  • Son assise confortable,
  • Son design simple et élégant,
Promo
Comfort Up Siège Auto Groupe 1/2/3 9-36 kg  évolutif Bleu
68 Commentaires
Comfort Up Siège Auto Groupe 1/2/3 9-36 kg évolutif Bleu
  • Grandit avec votre enfant
  • Boucle de la ceinture de sécurité du fabricant italien sabelt
  • Protections latérales de la tête et des épaules
  • Fonction de l'inclinaison du dossier
  • Réducteur amovibles pour un enfant plus âgé

Ce qu’on regrette

Nous regrettons que sa charge maximale de ce siège auto soit limitée à 36 kg. Le fabricant aurait dû concevoir un siège auto qui peut accueillir un poids plus élevé en sachant qu’en France, l’usage de cet équipement est obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans. Pour ce qui est de notre avis sur le siège auto évolutif Comfort Up , il faut être réaliste, il est complexe de fabriquer un siège auto qui s’adapte à la fois à un nouveau-né et un enfant plus âgé.

Notre conclusion

Vous cherchez un produit  fiable ? Le siège auto évolutif Comfort Up est celui qu’il vous faut. Ce modèle allie confort et sécurité. Autrement dit, il répond aux exigences des premières exigences des parents. Nous recommandons vivement l’achat de cet accessoire de puériculture. Ce modèle est conçu pour s’adapter aussi bien pour les longs trajets que les déplacements en ville.

8.9

Confort

9.0 /10

Sécurité

9.0 /10

Design

8.5 /10

Polyvalence

9.0 /10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Aujourd'hui seulement ! Jusqu'à -50% sur votre siège auto
      close-image