Bébé confort Titan est-il un bon siège auto évolutif ? Notre avis complet

Le géant de la puériculture Bébé Confort lance son modèle de siège auto multigroupe : le Titan. Ce siège auto évolutif répond aux attentes de nombreux parents lassés d’investir dans un nouveau siège chaque fois que le bébé grandit. Il faut reconnaître que ce produit va plaire à plus d’un. Son look élégant s’harmonise avec un siège de voiture quelconque. Son concept évolutif accompagne le développement de l’enfant et on en passe. Pour se pencher un peu plus sur ses propriétés, voici notre avis siège auto Bébé confort Titan. Ce review retrace ses performances à l’épreuve ainsi que ses revers.

Un look raffiné qui mérite un 8

Il n’y a rien à dire sur le design de ce siège auto estampillé Bébé Confort. Il est simple, mais élégant. Bien qu’il soit classique, on ressent la touche épurée qui apporte ce brin de modernité. Ses bords sont joliment dessinés par le tissu matelassé qui le recouvre. Un revêtement respirant qui confère cet aspect rembourré au rehausseur. Sa base est constituée d’un plastique solide qui adhère parfaitement au banc du véhicule. L’inscription du logo Bébé confort est perceptible au niveau de l’appui-tête, à l’avant de l’assise et sur la partie gauche latérale du plastique. En tout cas, la structure semble solide.

Un siège auto évolutif noté 7,5 sur 10

Pouvant accueillir un enfant de 9 mois à 12 ans, Bébé confort Titan est un siège auto évolutif.D’un point de vue morphologique, il faut bien admettre qu’un enfant de 9 mois diffère d’un enfant de 10 ou de 12 mois. Le siège auto Bébé Confort Titan, en particulier, a été conçu pour servir durant la période comprise entre ces tranches d’âge. Nous savons pertinemment que les sièges auto se déclinent en trois groupes bien distincts. En relevant le défi de vouloir correspondre aux enfants de 9 à 36 kg, le Titan embarque une série de fonctionnalités. On cite un réducteur amovible pour les plus jeunes, la transformation en mode rehausseur à partir de 15 kg et l’inclinaison en 5 positions. Une particularité propre au siège, car on retrouve rarement la fonctionnalité inclinaison chez la catégorie de siège multigroupe.

Nous attribuons un 6 à son système de fixation

Le siège auto Bébé Confort Titan propose 3 points de fixation, dont 2 points Isofix et 1 top tether. À ce jour, le meilleur mode de fixation est l’installation du booster face à la route. Toutefois, le véhicule doit être compatible au dispositif pour assurer la sécurité du petit passager. Si vous comptez rouler sur un modèle de voiture récent, le système Isofix avec le crochet pour la sangle de top tether sera parfait. En revanche, il est plus aléatoire sur les anciens véhicules. Quoi qu’il en soit, avant tout achat, pensez toujours à vérifier la liste des sièges auto/véhicules compatibles. Ce détail devrait être mentionné sur la notice.

Un siège auto confortable qui remporte un 9têtière et harnais ajustables

Le confort est un critère essentiel sur lequel les parents vont insister. Ils tiennent à ce que leur bout de chou puisse voyager confortablement depuis son siège. Comme son nom lui-même l’indique, le confort est une priorité pour la marque « Bébé Confort ». Chez le Titan, cela se caractérise par des réglages en tout genre pour ajuster le siège en fonction du bien-être de l’enfant. Tout d’abord, il y a le harnais 5 points qui maintiendra l’enfant selon vos convenances. À partir de 4 ans, la ceinture de sécurité du véhicule sera une belle alternative, selon notre avis siège auto Bébé confort Titan. Pour que l’enfant se sente à l’aise, l’appui-tête est réglable en hauteur. À cela s’ajoute la possibilité d’incliner le dossier en 5 positions. Le seul bémol qui ne lui permet pas d’obtenir un 10 sur 10 en termes de confort, c’est qu’il ne s’incline pas assez lorsque le bébé dort.

Notre avis global sur le Bébé confort Titan vaut un 7,6

Si on fait le tour de ses aspects techniques, le siège auto Bébé confort Titan évolutif est conforme aux attentes des parents. Les différentes inclinaisons autorisées accompagnent vraiment le petit dans sa croissance. L’avantage d’un tel équipement, c’est qu’on n’a pas besoin de se rééquiper, ce qui nous fait des économies considérables. Le confort n’est pas en reste pour assurer un trajet agréable à votre progéniture. Il sera parfaitement en sécurité au fil de vos déplacements, d’autant que le système de fixation est au top. Puis, les sangles se rangent très facilement dans le dossier et la base du siège sans les enlever.

Pour ce qui est de l’apparence, le look du Titan est sympa. Son revêtement est doux au toucher et l’entretien aisé. En fait, la housse est démontable. Cependant, il n’est pas indiqué dans les caractéristiques s’il passe en machine ou pas. Le plus gros inconvénient de ce produit est son poids. Il est très lourd, ce qui ne facilite guère la tâche d’une maman peu costaude qui souhaite le ranger.

Ce que nous pouvons conclure sur le produit

Notre avis siège auto Bébé confort Titan détaille le moindre aspect du produit à connaître. En plus d’être facile à installer, il est sécuritaire grâce à sa base Isofix et à sa protection latérale intégrale. Le siège a reçu d’excellents résultats aux crash-tests. La préconisation de la marque indique 9 à 36 kg. Pour l’utiliser correctement, nous conseillons de lire attentivement la notice. Enfin, le rapport qualité/prix semble justifié pour un siège enfant aussi performant que le Titan.

 

7.6

Confort

9.0/10

Sécurité

6.0/10

Esthétique

8.0/10

Ergonomie

7.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply